Zone tortona

Zone Tortona

Zone Tortona ilovezonatortona.com

Comprise entre le Naviglio grande et la via Solari, délimitée par la zone de Sant'Agostino et le début de Porta Genova, les routes entre la via Savona, Tortona et Stendhal forment un nouveau quartier à la mode appelé « Zone Tortona », que l'on qualifie comme l'une des zones les plus dynamiques de la ville et comme point de référence fondamental pour les personnes souhaitant toujours être au courant des dernières tendances en termes de mode et de design.

Le quartier a été le protagoniste d'une véritable révolution : fut un temps se trouvaient ici des usines et des ateliers avec des lampes à huile et briques apparentes et des logements ouvriers aujourd'hui réaménagés et transformés par des stylistes et designers en salles d'expositions lumineuses et vastes lofts. Le quartier accueille également des laboratoires artistiques et des espaces liés à la culture en grande effervescence comme les Officine Creative Ansaldo, où l'on fait de la musique, du théâtre, de la poésie et où se réunissent des artistes et créateurs ou la Fondazione Pomodoro de la via Solari, un grand espace qui accueille des expositions d'art contemporain et des laboratoires artistiques.

La zone est animée par une série d'établissements pour tous les goûts, des établissements à la mode pour l'happy hour aux repaires pour intellectuels jusqu'aux bars où l'on peut encore respirer l'air du Milan d'autrefois.

En se baladant dans les rues du quartier on rencontre des personnages du monde de la culture et du spectacle, des stylistes de renommée internationale qui regagnent leur atelier et des modèles qui se rendent à un casting avec leur book à la main.

Pendant la Semaine internationale du Meuble, la Zona Tortona est la protagoniste de la Tortona Design Week et est l'un des lieux d'exception du Fuori Salone. De nombreux événements, des salles d'exposition ouvertes au public et des ateliers permettent de se plonger au cœur du quartier et de profiter pleinement de sa créativité animée.

Suivez-nous sur nos réseaux