Via torino milano

Via Torino, Milano

Via Torino, Milano @leontoin

La Via Torino est un axe de liaison important entre la Place du Dôme et la zone des Navigli, et compte parmi les plus anciennes rues de Milan avec une longue tradition commerciale.
Au cours des derniers siècles sont nés ici d'importants laboratoires artisanaux et boutiques qui laissent aujourd'hui une trace dans certaines rues adjacentes comme la via Orefici, la via Spadari, la via Speronari. C'est en 1859 que la rue a pris son nom actuel, la route a été élargie et certains bâtiments ont été remplacés ; au fil des ans l'aspect de la via Torino a connu de nombreux changements en suivant le développement urbanistique et les tendances stylistiques de la ville milanaise.
Elle conserve encore aujourd'hui sa vocation commerciale, du fait de sa position favorable et de ses nombreuses vitrines qui donnent sur l'une des rues du shopping milanais avec des magasins de vêtements et d'accessoires principalement jeunes.

En parcourant la via Torino nous ne trouvons cependant pas que des magasins et boutiques mais également des restaurants et un cinéma et d'importants monuments historiques et artistiques. À commencer par le petit bijou de la Renaissance : la Basilique de Santa Maria à San Satiro, dont la façade est légèrement en retrait par rapport à la rue, connue pour l'illusion de perspective créée par Bramante, pour son clocher roman et pour ses précieux revêtements internes.
En continuant en direction de Porta Ticinese, on trouve sur la droite le Temple de San Sebastiano avec son imposant corps cylindrique. Construit en 1576 selon le souhait de la population pour marquer la fin d'une épidémie de peste, il a été conçu par Pellegrino Tibaldi. Il abrite des œuvres de l'école lombarde du XVIIIème-XXème siècle. Ne manquez pas l'Église de San Giorgio al Palazzo avec des peintures de Bernardo Luini. 

Suivez-nous sur nos réseaux