Trams de milan

Trams de Milan

Trams de Milan

Milan a une longue tradition en matière de transport public.Un vaste réseau de tram, autobus, filobus et lignes de métro, permet d'arriver pratiquement dans tous les coins de la ville.Les trams, sont un élément véritablement caractéristique et typique du paysage milanais, le premier date de 1841.

À ce jour le réseau de tram de Milan, est constitué de dix-sept lignes urbaines pour une longueur globale de près de 115 km, la plus étendue en Italie.Les trams les plus caractéristiques sont ceux appelés type 1928 - série 1500 - construits entre 1928 et 1932 en 502 exemplaires, dont 163 sont encore en circulation.

Un voyage en tram, même sans une destination particulière, permet d'apprécier encore plus la ville, son histoire et sa culture racontées par ses monuments historiques, places, portes, parcs et avenues et les nombreux raccourcis qu'il permet.Simplement pour le plaisir de découvrir Milan d'un point de vue différent, depuis la petite fenêtre d'un tram assis sur des fauteuils confortables en bois des modèles les plus anciens plutôt que depuis des transports plus récents.

Pour vivre une expérience unique il convient de tester le dîner dans l'ATMosfera, le tram restaurant le plus exclusif qui se déplace dans la ville.

Deux voitures wagons, ATMosfera1 et ATMosfera2, complètement restaurées, ont été transformées en de véritables restaurants de style rétro.Les trois différents menus - viande, poisson et végétarien - sont l'oeuvre de chefs de renommée internationale et comptent également des plats de la tradition milanaise.

Suivez-nous sur nos réseaux