Ticinese colonnes de san lorenzo

Ticinese - Colonnes de San Lorenzo

Ticinese - Colonnes de San Lorenzo

Le Quartier Ticinese est l'un des quartiers de Milan les plus vivants et ayant la préférence des jeunes, en particulier des étudiants et des jeunes anti-conformistes.

Ticinese se trouve à quelques minutes à pied de la Place du Dôme, à laquelle il est relié par la via Torino, une des principales rues du shopping à Milan.

Corso di Porta Ticinese est une artère commerciale vivante et jeune qui relie la Porta Ticinese medievale à la Piazza XXIV Maggio, c'est l'une des destinations principales de la vie nocturne milanaise.À deux pas des Colonnes de San Lorenzo et des Navigli, Corso di Porta Ticinese est caractérisé par des restaurants, pubs, espaces apéritifs et par de nombreux magasins de vêtements à la mode.

En été la zone de Porta Ticinese Medievale et des Colonnes de San Lorenzo deviennent le lieu de rendez-vous des jeunes étudiants milanais et le théâtre de nombreuses initiatives et manifestations de la ville.

Le cours est également au centre des parcours touristiques et culturels de la ville, en raison de la présence de la Basilique de Sant'Eustorgio, une des plus anciennes et précieuses églises de la ville, du Musée Diocesano, qui se trouve à l'intérieur des cloîtres de la basilique même, et de la Basilique de San Lorenzo.

Le Corso di Porta Ticinese mène aux Navigli.Si en journée, les Navigli sont la patrie des peintres, artistes et touristes à la recherche d'endroits charmants du vieux Milan, le soir ils se transforment en l'une des zones qui bougent le plus de la vie nocturne milanaise, surtout les week-ends d'été.L'atmosphère des Navigli est très particulière et fait revivre le Milan d'antan avec ses pubs et les typiques restaurants, brasseries, disco-bars et établissements qui diffusent de la musique en direct.

Suivez-nous sur nos réseaux