Que voir en Lombardie

Lombardie, conseils de visite

Lombardie, conseils de visite

Que voir en Lombardie . Cette région représente la fusion harmonieuse entre nature, histoire, art, culture, innovation, technologie et mode. 

Que voir en Lombardie ? Vous pouvez en profiter et visiter plusieurs villes, en partant de Milano, le chef-lieu, où admirer des œuvres architectoniques importantes, comme le Théâtre La Scala, le Château Sforzesco, le Duomo et plein d'autre monuments. La province aussi est riche de sites intéressants : Monza et son parc avec la Villa Reale, le Monastère de San Salvatore à Brescia, les palais de la Renaissance à Cremona, Pavie et les cents tours, le Castello Visconteo et l'Université historique. Enfin, ne manquez pas de passer par Bergame. 


Les lacs, destination touristique par excellence. Le lac de Côme, aimé par des personnages internationaux qui ont tiré leur inspiration de ses vues, le Lac Majeur aux parcs et bourgs suggestifs, la rive occidentale du Lac de Garde. 


Les amants des montagnes kifferont la Valtellina et Valchiavenna, très fréquentées, spécialement l'hiver en raison des équipements modernes du domaine skiable. 

Les collines de Franciacorta et la Lomellina complètent le cadre, en créant un paysage magique fait de vignobles et rizières. 

Suivez-nous sur nos réseaux