Quartier brera

Quartier Brera

Quartier Brera Comune di Milano

Brera est un quartier riche en histoire, art et culture. Ponctué de magasins, salles d'exposition et galeries à la mode, il abrite le Distretto Diffuso du Design milanais. Dans ce fascinant entrelacement de rues et ruelles sont organisés de nombreux événements pendant le Salon du Meuble et Hors Salon.

Brera est la zone de Milan fréquentée par les étudiants de l'Académie et où l'on choisit un cadre bohémien pour un apéritif ou pour faire du shopping. En allant en direction de la via Solferino - à deux pas de la via Brera - on découvre des églises, de véritables trésors artistiques, comme l'église de San Marco.

Dans le quartier se distingue le Palazzo di Brera. Au centre de la cour rectangulaire se trouve la statue en bronze dédiée à Napoléon I faite en 1809 par Antonio Canova. C'est là que se trouve aujourd'hui la Pinacothèque de Brera, l'Académie des Beaux arts, la Bibliothèque Braidense, les bureaux de l'Observatoire astronomique et météorologique et le Jardin botanique.
La Pinacothèque de Brera abrite dans 38 salles des chefs-d'œuvre d'artistes italiens du XIVème au XIXème siècle et de certains des plus grands artistes étrangers. Parmi les artistes les plus célèbres : Piero della Francesca, Mantenga, Raffaello, Bramante, Caravaggio, Tintoretto, Bellini, Bronzino.

Ne manquez pas le Petit marché de Brera le troisième dimanche du mois, pendant lequel la via Brera et la Via Fiori Chiari sont animées par des étalages d'antiquairesavec des bijoux, des verres travaillés et des objets d'antiquité design.
 

Suivez-nous sur nos réseaux