Porta nuova

Porta Nuova

Porta Nuova

Porta Nuova est un nouveau quartier de Milan qui est né de la rénovation urbaine et architecturale des anciens quartiers Isola, Varesine et Garibaldi. Si l'on arrive de laPiazza XXV Aprile et que l'on continue sur le Corso Como on arrive en plein cœur du nouveau quartier et l'on ne peut qu'être fascinés par les gratte-ciel qui se découpent dans le ciel de Milan et qui ont complètement changé le visage de la zone.
Celui qui frappe le plus est l'imposante Tour Unicredit, un corps antenne de 85 mètres conçu par l'architecte argentin Cesar Pelli. Ce bâtiment et tous les autres qui complètent le complexe architectural, sont réalisés en verre et fer selon les principes de la durabilité écologique et sont disposés autour d'une grande place circulaire relevée de 6 mètres par rapport au niveau de la route. La place a pris le nom du célèbre architecte et designer italien Gae Aulenti.

Le projet, qui représente actuellement le plus gros chantier ouvert d'Europe, est en phase d'achèvement et une fois terminé aura une surface globale de 340 000 m², une zone commerciale d'environ 6 000 m² et 57 000 m² de bureaux, 340 appartements de luxe et près de 4 000 places de stationnement. En outre la réalisation de grands espaces verts résidentiels et de pistes cyclables et piétonnières est prévue. 

Suivez-nous sur nos réseaux