Petits marches de come

Petits Marchés de Côme

Petits Marchés de Côme @andre_maurice_cashmere

Tous lessamedis, Piazza San Fedele de Côme s'anime avec les attendus et très connus petits marchés d'objets d'antiquité et de l'artisanat.

Au cœur du centre historique de Côme, entre les palais décorés de fresques du XVIIème siècle, la très belle Basilique de San Fedele, les arcades et arches et les magasins à la mode, les passionnés d'objets d'antiquité, les collectionneurs et toutes les personnes qui apprécient les produits artisanaux, peuvent fureter entre les étals des exposants, à la recherche de la perle rare mais également de nouveautés.

Conformément à la tradition, le premier samedi du mois est réservé au Petit marché des objets d'antiquité, les samedis suivants ce sont en revanche les Petits marchés de l'artisanat qui s'installent.

Les petits marchés sont une opportunité intéressante pour partir à la recherche d'objets anciens, d'impressions, de disques, de photographies, d'instruments, de pièces de guerre et de produits faits main à des prix modestes.

Des premières heures de la matinée jusqu'à tard dans l'après-midi, des antiquaires, brocanteurs et artisans exposent leurs marchandises.Ces mêmes petits marchés animent la place pendant la longue période d'avant Noël en proposant sur les étals des bougies, produits en bois et en tissus particuliers, pierres, bijoux, articles exotiques et objets principalement liés à la culture locale.

Se balader et faire des affaires entre les étals de ces petits marchés est une expérience embellie par le cadre de la place aux accents historiques.

Suivez-nous sur nos réseaux