Corso buenos aires

Corso Buenos Aires

Corso Buenos Aires Comune di Milano

Corso Buenos Aires est une rue de shopping décentralisée mais proche du centre de la ville. Elle bénéficie d'une position stratégique car on peut facilement s'y rendre en métro depuis le centre historique et elle est proche des principales attractions artistiques et culturelles.

Corso Buenos Aires s'étend sur plus de 1 600 mètres depuis porta Venezia sur piazza Oberdan, en allant tout droit sur Corso Venezia, jusqu'à piazzale Loreto.
Corso Buenos Aires
est considéré comme l'une des rues commerçantes les plus longues d'Europe. Sa configuration rappelle la typologie américaine, surtout la Cinquième avenue de New York.
Le long du Corso Buenos Aires se trouve de nombreux établissements, bars, cafés, restaurants, galeries, librairies et magasins des marques les plus célèbres et le Théâtre Elfo Puccini.

À l'origine le nom de cette rue était Corso Loreto, en l'honneur de l'Église de Santa Maria di Loreo détruite et transformée en un complexe résidentiel. Par la suite elle a pris le nom de Corso Buenos Aires comme l'a souhaité le maire de l'époque, Ettore Ponti, qui voulait donner une image internationale à la ville.
 

Suivez-nous sur nos réseaux