Au bon endroit avec le style approprie

Au bon endroit, avec le style approprié

Au bon endroit, avec le style approprié The Yard

Le style est essentiel même pour dormir. Les hôtels de la capitale italienne de la mode, du design et du bien vivre en ont à revendre! Des décors raffinés, modernes, classiques ou contemporains. Des services exclusifs et personnalisés. Des atmosphères urban chic, de conte de fées ou excentriques. Que vous les appeliez hôtel de design pur, hôtel style de vie ou hôtel boutique, ce qui est sûr c'est que tout le monde peut réaliser ses désirs à Milan : pour se sentir comme chez soi, même loin de chez soi.

 

  1. MAISON MOSCHINO

Rêvons-nous ou sommes-nous éveillés ? C'est difficile à dire, car une fois entrés dans la Maison Moschino, via Monte Grappa 12, un hôtel onirique et surréel, un décor design sobre mais recherché et des atmosphères intimes et ouatées nous projettent dans un monde de conte de fées. Nous nous sentons un peu comme Alice au pays des Merveilles et nous comprenons pourquoi lorsque nous découvrons le nom de certaines chambres : la Chambre d'Alice, le Petit Chaperon Rouge, Dormir en Robe de Soirée. Ici de grandes tasses à thé sont en fait d'originales tables de nuit. Là de somptueuses robes de soirée cachent un lit à deux places. Et plus loin de légers origamis font office de lampes design.

 

  1. CHÂTEAU MONFORT

Un hôtel boutique par excellence, situé dans un immeuble historique, conçu par Paolo Mezzanotte, au cœur de Milan (l'adresse précise est Corso Concordia 1), le Château Monfort se distingue par son style rétro-chic, son atmosphère romantique, qui évoque le monde des contes de fées et des œuvres musicales. Des tasses et des théières transformées en lampes trônent dans la Sala del Dolce Risveglio (salle du doux réveil), l'une des trois salles du restaurant gourmet de l'hôtel, le Rubacuori (bourreau des cœurs). Tandis que le Salone dell'Incantesimo (salon de l'enchantement), scénographique et d'un goût parfait, est l'endroit idéal pour des évènements et des conférences.

 

  1. HÔTEL STRAF MILANO

L'Hôtel Straf Milano, qui s'inspire à l'art pauvre et aux courants artistiques actuels les plus révolutionnaires, se trouve à deux pas du Dôme et du quadrilatère de la mode. L'utilisation savante du ciment poli, du laiton oxydé, du verre brossé et de l'ardoise fendue, associée aux meubles design, crée une atmosphère enveloppante, de style urban chic.  Les chambres sont des oasis de détente, conçues pour offrir des instants de bien-être ; elles disposent d'un coin pour la chromothérapie et l'aromathérapie et de chaises longues de massage. Le Bar Straf est, quant à lui, un point de référence de la vie nocturne, avec ses soirées de musique live.

 

  1. NHOW

Hôtel, galerie d'art ou showroom? Inutile de donner une réponse définitive lorsque l'on parle du Nhow, un hôtel design et style de vie, polyédrique et surprenant, qui rend hommage au design moderne. Pour exprimer cette passion, aucun endroit ne pouvait être mieux choisi: en effet l'hôtel est situé via Tortora, dans le quartier créatif de Milan, dans l'ancien siège de la General Electric. Ici les passionnés de design trouveront la table ovale Knoll d'Eero Saarinen ou les petits fauteuils Poltrona Frau spécialement dessinées par Matteo Thun, dont on reconnaît le style dans les lampes Choose by d'Artemide et dans les aménagements des salles de bains. Quant à Karim Rashid il s'est occupé du concept du bar, pittoresque et décidément pop.

 

  1. ANTICA LOCANDA DEI MERCANTI

L'Antica Locanda dei Mercanti, un petit hôtel de charme de quinze chambres seulement, est une oasis de paix et de calme à mi-chemin entre le Dôme et le Château des Sforza. En effet, dès l'entrée vous oubliez que vous êtes en ville : les pièces sont lumineuses, décorées de teintes neutres et de matériaux naturels, tandis que certaines chambres donnent sur de magnifiques terrasses privées enfouies dans la verdure.

 

  1. THE YARD MILANO

Du golf à la chasse, du rugby au tennis ou à l'équitation: c'est le sport qui inspire la décoration sophistiquée du The Yard Milano, un hôtel boutique, qui ne compte que huit suites, quatre dépendances et un penthouse, à deux pas de Porta Genova. Les clients disposent d'espaces ultramodernes ainsi que de vélos et de skateboards ; ils peuvent aussi louer des iPad et des ordinateurs, se faire assister par un guide particulier ou un personal shopper et demander à être massés dans leur chambre. Et si vous tombez sous le charme de cette table basse ou de ce tableau qui trône dans le Yard Club, (la salle où vous pouvez regarder un film, manger un brunch ou faire une partie de backgammon) ou dans votre Suite ? Vous pouvez si vous le désirez acheter certaines pièces de l'ameublement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux