Une journee dans un spa en ville

Une journée dans un SPA en ville

Une journée dans un SPA en ville Boscolo Hotel Spa

J'ai décidée de passer une journée à l'enseigne des soins et de la détente à l'Hôtel Boscolo, l'excellence en matière de SPA à Milan.  Dès l'entrée je suis envahie par une sensation de calme et de bien-être : est-ce parce que je m'éloigne de la vie citadine ou parce que je pense à ce qui m'attend?  Je suis prête à me détendre, complètement. Je range mes affaires dans une chambre où m'attendent des fruits et des bougies, une agréable surprise, mais j'ai hâte d'aller au Centre de Bien-être. Le SPA, conçu par l'architecte Simone Micheli, qui est l'un des plus grands de Milan avec ses 600 m2, dispose de 6 salles de beauté. Son architecture est très originale, centrée sur la détente: des bulles argentées sur les murs exaltent ultérieurement l'effet de la lumière bleutée qui favorise la détente.

Je commence par un massage. J'ai du mal à choisir parmi les multiples propositions; le massage Lomi-Juma favorise le flux énergétique du corps et de l'esprit, le massage aromathérapique stimule les sens et évacue le stress grâce aux huiles essentielles, mais je finis par me décider pour un Floral Massage Ritual. Ce massage, qui s'inspire à l'Ayurveda indien et à la médecine traditionnelle chinoise, est un cérémonial qui traite toutes les parties du corps, avec des techniques comprenant aussi l'utilisation de petits sachets de fleurs. Après le massage, je me sens beaucoup plus sereine, comme libérée d'un poids que j'ignorais avoir, libre de tout stress, régénérée. Un excellent début pour ma journée de détente! Je me rends immédiatement à la baignoire d'hydromassage, où je passe un merveilleux moment parfumé, puis je décide de passer à un traitement du corps. Une douce esthéticienne aux mains expertes commence par appliquer sur ma peau un scrub au miel exfoliant, puis elle m'enveloppe dans un Detox Marine Algae Wrap, en choisissant un cocktail désintoxiquant sur mesure. Je décide d'offrir ensuite à mes jambes un massage pour stimuler la circulation. Après un sauna et un bain froid dans la baignoire de réaction, je suis prête pour le traitement du visage: je choisis un traitement avec nettoyage traditionnel et bain floréal.  Il ne me reste plus qu'à passer de la cascade d'eau à la zone détente, doucement bercée par une musique et des images relaxantes, diffusées sur un écran de 15 mètres, à l'intérieur du SPA:

A la fin de la journée je regagne ma chambre, j'allume les bougies qui m'étaient destinées et je m'endors, complètement détendue.

Suivez-nous sur nos réseaux