Thermes de trescore balneario

Thermes de trescore balneario

Thermes de trescore balneario Marco Patelli

Les Thermes de Trescore Balneario, à quelques kilomètres de Bergame et plongés dans les collines de la Vallée Cavallina, bénéficient d'une excellente position panoramique et d'un climat appréciable pour sa douceur.

Trescore Balneario est un village chargé de témoignages historiques, qu'il est possible d'apprécier au travers d'itinéraires qui mènent à la découverte de palais nobiliaires, de tours de la période médiévale et sur les collines qui l'entourent, des villas du XVIIIème siècle et de petites églises.

Célèbre station thermale depuis l'antiquité, les premiers mémoires médicaux relatifs aux propriétés de ses eaux sulfureuses remontent au XVème siècle, lorsque Bartolomeo Colleoni reconstruisit les thermes sur le couvent bénédictin du Moyen-Âge, bâti sur les ruines des anciens thermes romans.

Les Thermes de Trescore proposent un vrai thermalisme, précieux allié de la santé grâce aux effets bénéfiques que les eaux utilisées exercent sur les organes et appareils.

L'eau de Trescore, chargée comme peu d'autres en Italie de sulfure d'hydrogène et autres composants sulfureux, est idéale pour traiter les pathologies les plus communes qui touchent l'appareil respiratoire, othorinolaryngoiatrique, osteo-articulaire et la peau.

Trescore est également connue pour l'utilisation, à des fins thérapeutiques, d'une très efficace boue naturelle, directement prélevée dans la carrière qui se trouve sur les couches d'eau sulfurée. La boue de Trescore est très riche en minéraux et oligoéléments précieux pour soulager les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Suivez-nous sur nos réseaux