San pellegrino terme

San Pellegrino Terme

San Pellegrino Terme QC Terme San Pellegrino

San Pellegrino Terme est une célèbre station thermale à seulement vingt-cinq kilomètres de Bergame.

Au centre du paysage montagneux de la Val Brembana, San Pellegrino était devenue une station à la mode et très fréquentée au cœur de la saison inoubliable de la Belle Époque. Dès le début du XXème siècle, San Pellegrino Terme s'était équipée de structures et de services qui étonnaient les visiteurs, et qui ont concouru à répandre sa renommée. C'est à 1904 que remonte l'ensemble du Casino, avec une entrée scénographique, un grand escalier monumental et de très belles pièces, dont le Salon des fêtes ; à côté se trouvent les Thermes plongés dans la nature, avec des salles et des galeries où en plus de l'étalage de marbres, mosaïques, vitraux splendides, on trouvait des équipements médicaux et des services d'avant-garde ; un peu plus bas, le long du fleuve Brembo, se trouvait le colossal Grand Hôtel, construit en 1905, qui donne sur le fleuve sur une longueur de 128 mètres. Le style liberty s'alliait au goût et au plaisir de vivre d'une société cosmopolite.

Les eaux de San Pellegrino sont excellentes pour combattre les calculs, les maladies du foie et de l'appareil digestif. Les sources de San Pellegrino étaient connues depuis le Moyen-Âge, mais ce n'est qu'au XVIIIème siècle qu'on commença à exploiter leurs propriétés thérapeutiques.

Vers la fin de ce siècle et au début du XXème siècle, le centre thermal devint un lieu de premier ordre. La Grande Guerre marqua le déclin des thermes, tandis que l'exploitation des excellentes sources se développait. L'eau minérale de San Pellegrino est sur les tables du monde entier.

Suivez-nous sur nos réseaux