Que faire a mantoue

Que faire à Mantoue

Que faire à Mantoue

Aux alentours il ne faut absolument pas manquer Sabbioneta, ville idéale imaginée par le prince mécène Vespasien Gonzague en 1556, elle est construite selon une planification urbaine qui tient compte de la vision moderne et fonctionnelle de la Renaissance. C'est un Site classé par l'Unesco, avec la ville de Mantoue depuis 2008. Le Palais ducal avec son long portique en marbre blanc et le Théâtre à l'antique, premier exemple de théâtre stable d'Europe sont très beaux. D'autres petites villes conservent les vestiges de la résidence des Gonzague comme Revere, Castel Goffredo et Pomponesco.

La province de Mantoue abrite certains des plus beaux bourgs d'Italie comme Castellaro Lagusello, petit bourg fortifié immergé dans une atmosphère virgilienne auquel on accède par une large porte dotée jusqu'au XVIIIème siècle d'un pont-levis et San Benedetto del Po avec l'Abbaye de Polirone, également dénommée « cluny lombarda ».

Canneto sull'Oglio est le village des jouets : c'est ici que se trouve le célèbre Musée du jouet où sont exposés plus de 1 000 pièces dont des poupées, chevaux à bascule, chariots, pantins en bois, petites voitures en fer-blanc, jeux de construction et marionnettes.

La région est idéale pour les amateurs de vélo. En effet, le réseau des pistes cyclables est très étendu et adapté aux cyclistes de tout niveau, du débutant au chevronné. La piste cyclable Mantoue - Peschiera est d'une extrême beauté d'un point de vue paysager et culturel : un parcours de cyclotourisme de 42,5 km adapté également aux familles avec enfants qui suit le cours du fleuve Mincio et arrive jusqu'au Lac de Garde.

Si vous souhaitez faire des achats vous devez vous arrêter à l'Outlet Fashion District de Mantoue à Bagnolo San Vito où vous pourrez trouver entre autres des vêtements de grandes marques à prix réduits.

Le potiron est le roi de la gastronomie de Mantoue. À partir de cet ingrédient de base sont préparés les délicieux tortelli, le pain, les boulettes et les fritures. Parmi les autres plats typiques se trouvent le risotto à la mantovana, les pâtes aux flageolets et saucisses et la daube à la mantovana. Le dessert symbole de Mantoue est la Torta Sbrisolona ou Gâteau des trois tasses, étant donné qu'il nécessite des quantités identiques de farine blanche, de farine jaune et de sucre, empiriquement mesurées avec des tasses. La moutarde accompagne les entrées et les plats de viande.
Parmi les vins les plus importants se trouvent le Lambrusco Mantovano et les vins des Collines morainiques du Garde.

Suivez-nous sur nos réseaux