Pas uniquement le Salon: là où le design habite

Milan, capitale du design

Milan, capitale du design

Les voies du Meuble à Milan sont infinies. La capitale italienne du design héberge en fait l'un de rendez-vous le plus importants du secteur, le Salone del Mobile, qui se tient chaque année à Rho Fiera, mais offre aussi une immersion totale dans le design 365 jours par an.

Il est possible de comprendre cela juste en se baladant dans les ruelles des quartier Brera et Tortona durant le Fuorisalone, quand les nombreuses boutiques, ateliers et cabinets d'architecture ouvrent leurs portes aux public.
Et on peut le comprendre aussi en visitant les fondations dediées aux grands designers italiens comme par exemple la Fondazione Achille Castiglioni, qui, grâce à son partenariat avec Triennale de Milan, permet d'accéder au cabinet et à l'archive de Achille Castiglioni.

Ou encore la Fondazione Magistretti, avec le cabinet-musée, où l'on organise souvent des expositions intéressantes, ou l'Archive Giovanni Sacchi à Sesto San Giovanni, tout près de Milan, qui dévoile l'endroit où l'on produisait les objets de design industriel, signés par des personnalité telles que Aldo Rossi, Ettore Sottsass et Zanuso.  Et il ne manquent pas non plus les musées dediés au design.

La Triennale de Milan permet de visiter aussi son siège detaché qui se trouve à l'étage du Belvedere de la Villa Réale de Monza; ou alors découvrir le musée Kartell à Noviglio qui dévoile l'histoire et l'évolution du très connu brand Made in Italy.



Suivez-nous sur nos réseaux