Les 10 uvres d art a voir absolument en lombardie

Les 10 œuvres d’art à voir absolument en Lombardie

Les 10 œuvres d’art à voir absolument en Lombardie

Font partie du  patrimoine artistique de la Lombardie de magnifiques manoirs, des sculptures, des grandes collections de peinture et beaucoup d'autres richesses. Voici un classement des joyaux incontournables des villes et des villages de la région :

1. LA CÈNE DE LÉONARD DE VINCI

Le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci se trouve dans le réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie à Milan ; c'est le chef-d'œuvre à voir absolument dans la capitale de la Lombardie.

2. LA PINACOTHÈQUE AMBROSIENNE

Ce musée connu partout dans le monde conserve des chefs-d'œuvre célèbres dans le monde entier, exposés pour le plaisir de ceux qui les contemplent. Un exemple: le Baiser d'Hayez.

3. LE DÔME DE MILAN

Ce chef d'œuvre de l'art gothique, symbole par excellence de Milan, conserve l'histoire du chef-lieu de la Lombardie, avec ses flèches qui se dressent vers le ciel et fait partie de l'imaginaire de tous les habitants et de tous les touristes, Ses terrasses permettent aussi de jouir d'une vue magnifique sur toute la ville et d'être un peu plus prés de la douce "Madunina", qui se trouve à son sommet.

4. PIAZZA DUCALE À VIGEVANO

De style Renaissance c'est le cœur de la ville, avec ses 138 mètres de long et 46 de large. La cathédrale donne sur la place, véritable salon de la ville avec ses portiques caractéristiques.

5. PALAZZO TE À MANTOUE

Ce chef-d'œuvre du XVIe siècle, lié aux Gonzague et réalisé par l'artiste Giulio Romano, symbole de l'amour de Frédéric II pour Isabelle Boschetti, est actuellement le siège d'un musée où se tiennent régulièrement des expositions.

6. LA CHARTREUSE DE PARME

Depuis le XVe siècle elle a vu passer beaucoup de moines dans ses murs : chartreux, cisterciens et enfin bénédictins. Le chef-d'œuvre d'entrelacs des deux cloîtres est aujourd'hui un monument national.

7. VILLA REALE DE MONZA

Une perle enfouie dans un parc luxuriant : un palais royal imposant, auquel une restauration récente a redonné toute sa splendeur. Les visites guidées qui y sont organisées vous permettront de flâner dans les salons et de découvrir les appartements, théâtre de l'histoire vraie.

8. VILLA BORROMÉE VISCONTI LITTA

Près de Milan, à Lainate, se trouve un manoir enchâssé dans un parc unique. Des jeux d'eau et un  nymphée en font une œuvre d'art unique, où une nature luxuriante se mêle à une architecture élégante.

9. BELLAGIO

Dans la province de Côme, au bord du lac, se trouve le village, que l'on surnomme la « perle du Lario », l'un des plus beaux d'Italie, véritable œuvre d'art en plein air.

10. ISOLA MADRE

Su cette île du lac Majeur se trouve le Palais Borromée, où vous pourrez admirer la salle des Poupées et celle des Saisons. Le jardin botanique qui entoure le palais est l'un des plus anciens d'Italie.

 

Suivez-nous sur nos réseaux