Jardin botanique alpin rezia bormio

Jardin Botanique Alpin « Rezia » – Bormio

Jardin Botanique Alpin « Rezia » – Bormio Destinazione Valtellina

Le Jardin Botanique Alpin Rezia, d'une surface de 14.410 m2, se trouve au nord de l'agglomération de Bormio, localité Rovinaccia, près du torrent Campello, sur une surface mise à disposition par l'administration communale.

Deux raisons ont conduit à sa réalisation, au cours des années quatre-vingt ; la première se référait au besoin de donner au Parc National du Stelvio une structure permettant de conserver son patrimoine floristique ; la deuxième raison se référait à l'exigence de mettre à la disposition du public une collection la plus complète possible de la flore existante non seulement dans le groupe de montagnes de l'Ortles-Cevedale, où se trouve le Parc, mais aussi sur tout l'arc alpin.

Il fait partie du Réseau des Jardins botaniques de la Région de Lombardie, et participe activement au Service international pour l'échange de semences. Il est dédié au célèbre botaniste Giovanni Fornaciari, et est subdivisé en quatre sections. La première est la section « Flore du Parc », qui comprend 1200 espèces ; la deuxième section est celle des « Collections phytogéographiques », avec des espèces typiques des zones de montagnes et hors de l'Europe ; la troisième est celle des « Collections systématiques », et la quatrième est constituée de l' « Arboretum » encore en phase d'achèvement.

Suivez-nous sur nos réseaux