Castel masegra

Castel Masegra

Castel Masegra

Castel Masegra se trouve sur un éperon rocheux qui domine Sondrio d'en haut, dans une position stratégique qui en a fait un lieu de défense naturel dès les époques antiques, et l'a donc rendu important, ce qui a coûté à ce château de nombreuses destructions et reconstructions. L'état actuel du château est le fruit de modifications et de stratifications produites au cours des siècles, qui ont défini au cours du temps la structure architecturale du château en fonction de sa destination.

Les structures les plus anciennes remontent probablement à 1048, tandis que sa fonction de bastion guelfe est reconnue vers la fin du XVème siècle. Nous savons avec certitude que plus tard la propriété passa à Beccaria, et l'on suppose qu'il y eut alors un très fort renouveau en raison de la date 1491 écrite sur un petit portail. Le Castel Masegra passa ensuite à la famille Salis et perdit sa fonction militaire, mais en la récupérant plus tard, quand la famille Guicciardini, au XIXème siècle, en fit don à l'État, qui l'utilisa dans des buts militaires.

Aujourd'hui, à l'intérieur du Castel Masegra a lieu le projet de musée « Castello Masegra et Palazzi Salis - un circuit culturel de la zone rhétique alpine », qui se développe en un parcours d'exposition dans le très beau château.

Suivez-nous sur nos réseaux