Ville de voghera

Ville de Voghera

Ville de Voghera Provincia di Pavia

Voghera est un important centre industriel et vinicole, situé dans l'Oltrepò Pavese [secteur de la province de Pavie de l'autre côté du Pô]. Son centre historique est caractérisé par des édifices d'intérêt historique, comme des églises et des châteaux, témoignages du passé riche en art et en culture de cette ville.

L'église la plus importante et significative de Voghera est la Cathédrale, dédiée à saint Laurent. La cathédrale a été construite dès 1605 sur les ruines d'une église plus ancienne, et elle conserve les Trésors de la Cathédrale : des brochés d'or, des meubles précieux et des enluminures. On trouve aussi à l'intérieur de nombreuses œuvres sculptées et peintes de grand prix.

À côté de la Cathédrale, le Palazzo Gounela montre une façade néoclassique avec un fronton triangulaire soutenu par quatre colonnes. Sur la même place se dresse la Casa Nava, une maison historique dont on a reconstruit le porche en conservant les caractéristiques typiques des anciennes arcades de Voghera.

Les autres attractions culturelles du centre historique sont le Castello Visconteo, qui remonte à 1372, l'église baroque de Saint Joseph, le Musée historique de Voghera et le Musée municipal de Sciences naturelles.

 

Suivez-nous sur nos réseaux