Theatre des arcimboldi

Théâtre des Arcimboldi

Théâtre des Arcimboldi Provincia Milano

Le Théâtre des Arcimboldi est situé au cœur du quartier Bicocca, s'imposant comme élément morphologique qui se détache de l'installation urbaine régulière. La structure complexe est aujourd'hui la seconde par ordre de grandeur en Europe et la plus grande en Italie.

À l'intérieur se trouvent de nombreux services, parmi lesquels les bureaux, les loges, une double salle de répétition pour l'orchestre et pour le bal, ainsi que des lieux de restauration. La billetterie se trouve du côté nord de la place, dans le bâtiment bas à arcades, où se trouve un restaurant.

Le Théâtre des Arcimboldi est un espace ultramoderne où se mêlent des éléments de construction, acoustiques et visuels et a été le premier en Italie à être doté d'un système de libretto-display individuel multilingue qui indique la langue originale de chaque opéra et les traductions italienne, anglaise et française.

Le Théâtre des Arcimboldi est composé du foyer couvert d'une large verrière et on y trouve des galeries ; la salle à la configuration en éventail est composée de deux parterres et deux galeries ; la tour scénique haute de 40 mètres, de haute technologie permet de garantir une fonctionnalité maximale des espaces de la scène et du grillage.

Que ce soit dans la composition de la salle ou dans l'articulation des espaces collatéraux, la structure se caractérise par une installation linéaire et une composition faite d'éléments géométriques simples, ébauchant un design essentiel mais compact.

Le Théâtre des Arcimboldi a été inauguré en 2002, et pendant trois ans il a accueilli les spectacles du Théâtre de la Scala, pendant la période durant laquelle celui-ci était fermé pour travaux de restauration.

Le Théâtre est aujourd'hui un lieu de concerts d'importance internationale - des artistes comme Van Morrison, BB King, Sting, Tom Waits, Liza Minnelli, Jethro Tull s'y sont produits - spectacles, ballets et comédies musicales.

Suivez-nous sur nos réseaux