Teatro nuovo

Teatro Nuovo

Teatro Nuovo Facebook_Teatro Nuovo di Milano

Le Teatro Nuovo se dresse au cœur de Milan sur la piazza San Babila. Un lieu d'exception pour un théâtre important qui a évolué dans le temps avec Milan.

Sa construction remonte à 1938 lorsqu'a été appelé pour le gérer un personnage de grande importance Remigio Paone, ami personnel de Pirandello et grand connaisseur de théâtre.

Le Teatro Nuovo s'est toujours distingué par sa sensibilité pour les goûts du public qui lui a permis d'orienter la programmation vers les nouveautés et les spectacles de très grande importance au niveau national et international.

Des artistes importants comme Eduardo, Totò et Peppina De Filippo, Totò, Macario, Tognazzi, Sordi, Chiari, Riva et des stars internationales comme Louis Armstrong et Yves Montand ont foulé sa scène.

Après la disparition de Paone en 77, le Théâtre a été dirigé par un entrepreneur milanais passionné de théâtre, Franco Ghizzo puis par Lorenzo Vitali, ami de la famille Ghizzo.

Aujourd'hui le Teatro Nuovo porte une grande attention à la comédie musicale et à la grande prose et accueille depuis plusieurs années le Grand Gala de la Publicité, le prix Mediakey et des défilés de grands couturiers comme Yves Saint-Laurent et Armani.

Suivez-nous sur nos réseaux