Theatre national

Théâtre national

Théâtre national @iamelenaivashchenko

Le Théâtre national - aujourd'hui Barclays Teatro Nazionale - est l'un des théâtres les plus importants et connus de la ville, construit dans les années vingt du siècle dernier sur un projet de l'architecte Mauro Rota.

Il a été pendant des années le point de référence pour les spectacles de prose en ville, avant d'être transformé en salle de cinéma. En 1979 il a à nouveau accueilli des spectacles de théâtre en recevant des artistes comme Macario, Carlo Dapporto, Ugo Tognazzi, Totò, des comédies musicales à grand succès et des spectacles importants comme la remise des prix des Telegatti.

Depuis 2001, après une restructuration partielle, il a présenté à l'affiche les nouvelles comédies musicales après de nombreuses années de prose.

Après trois années de fermeture suite à une restructuration complexe et totale, le théâtre est géré depuis 2009 par la multinationale du spectacle Stage Entertainment qui, pour la première fois en Italie, met à l'affiche des comédies musicales de grande qualité pendant au moins une saison entière, comme dans la tradition de Broadway et de Londres.

Depuis 2009, les grandes productions mises en scène ont programmé La belle et la bête, Mamma Mia !, Sister Act, La fièvre du samedi soir, Ghost. De grands spectacles restant très longtemps à l'affiche et au succès continu de la part du public et de la critique. Suite à la construction d'un parking la portion de la Piazza Piemonte sur laquelle donne le théâtre a été rénovée, avec la création du Parc des arts, un espace vert avec quelques bancs, une fontaine et trois sculptures d'Aligi Sassu : Il grande ciclista, Il cavallo di Maia et Il dio Pan è morto.

Suivez-nous sur nos réseaux