Theatre manzoni

Théâtre Manzoni

Théâtre Manzoni Flickr_MITO

Le Théâtre Manzoni a été fondé en 1870 et a pris le nom d'Alessandro Manzoni en 1873 ; ce nom a donné une nouvelle vie au théâtre qui jusqu'alors n'avait pas eu beaucoup de chance, et les spectateurs arrivèrent nombreux.

Le Théâtre Manzoni a été le premier en Europe à être éclairé électriquement par une station centrale de distribution, et compte parmi les plus prestigieux théâtres italiens.

Situé au centre de Milan, dans le cœur du quadrilatère de la mode, non loin de la via Montenapoleone et de la Piazza della Scalla, le Théâtre a été conçu avec sa structure actuelle en 1950.

Les larges espaces du hall, l'élégant foyer et la salle théâtrale ayant une capacité de 842 places sont décorés des fresques d'Achille Funi et des sculptures de Leone Lodi.

Les visages qui font l'histoire du théâtre italien se succèdent au plafond du Théâtre Manzoni, parmi lesquels : Vittorio Gassman, Eduardo De Filippo, Giorgio Albertazzi, Carlo Giuffrè, Gigi Proietti, Mariangela Melato, Michele Placido, Gabriele Lavia, Sergio Rubini, Margherita Buy, Vincenzo Salemme, Luca Barbareschi, Massimo Dapporto, Enzo Iacchetti, Massimo Ghini. En outre, pour répondre aux exigences de plus en plus variées du public milanais, le théâtre a ajouté à ses programmations des spectacles musicaux.

Dans le sillage de cette vocation, le Théâtre Manzoni renouvelle chaque saison son engagement pour offrir au public et à la ville le meilleur du théâtre.

Suivez-nous sur nos réseaux