Triennale design museum

Triennale Design Museum

Triennale Design Museum

Le Triennale Design Museum, inauguré en 2007, est le premier musée du design italien et représente la multiplicité de ses expressions. Il s'agit d'un musée dynamique, qui se renouvelle continuellement et offre au visiteur des regards, points de vue et parcours inédits et diversifiés. Un musée non seulement scientifique et rigoureux mais également émotionnel et passionnant.
Triennale Design Museum met en scène chaque année le design italien au travers d'un système de représentations qui changent chaque année de thématiques, d'ordres scientifiques et de mises en scène.

À l'intérieur du musée se trouvent deux espaces permanents : Le Théâtre Agorà, conçu par Italo Rota intégralement réalisé en bois, où se déroulent des événements, conférences et performances ; le CreativeSet, conçu par Antonio Citterio destiné à des expositions temporaires et des événements dédiés à la promotion et valorisation du design contemporain.

En 2010 est née TDMKids, la section didactique du Triennale Design Museum, qui s'adresse aux enfants de 3 à 10 ans, en partant de l'idée que la visite du musée est pour les enfants - davantage encore que pour les adultes - une expérience formatrice, qui peut contribuer à affiner leur sens esthétique, à susciter leur curiosité sur le monde et à développer une capacité critique à l'égard de la société qui les entoure.

Le billet Expo vous permet d'accéder également à Arts &Food et au Triennale Design Museum, du 9 avril au 1er novembre 2015, auprès de Triennale de Milan, Viale Alemagna, 6. 

Suivez-nous sur nos réseaux