Pac padiglione di arte contemporanea

PAC - Padiglione di Arte Contemporanea

PAC - Padiglione di Arte Contemporanea Comune di Milano

Le PAC Pavillon d'art contemporain est l'un des premiers exemples en Italie d'espace d'exposition conçu pour l'art contemporain. Avec son activité, débutée en 1979, il a cherché à garder le contact et à attirer l'attention sur la contemporanéité en orientant son propre regard vers le futur.

À Milan les nouvelles tendances et les expérimentations artistiques ont toujours eu leur place au PAC. Ses 1 200 mètres carrés ont accueilli plus de 200 expositions d'artistes italiens et internationaux, qui ont donné forme à leur créativité, en se confrontant à l'espace d'exposition et en expérimentant les nouveaux styles d'expression et langages.

Rêves de photographies, installations et vidéo projections : des vidéos de l'artiste italienne Grazia Toderi aux sorties de l'américain Andres Serrano, des performances de Vanessa Beecroft aux écrivains italiens qui interprètent les cultures Hip hop et Iper-pop. Mais également des activités didactiques, des concerts, des conférences et des projections.

Réalisé par l'architecte Ignazio Gardella, le pavillon compte parmi les œuvres les plus importantes de l'architecture italienne des années 50. Il se présente comme un espace flexible, qui, malgré sa forme trapézoïdale insolite, est en mesure de s'adapter au mieux, et de manière toujours différente, aux exigences d'exposition qu'il convient d'interpréter. À l'intérieur il est éclairé par les larges vitraux latéraux, qui donnent sur les splendides jardins de la Villa Reale où se trouvent Les sept sages, une reproduction des sculptures de Fausto Melotti.

Suivez-nous sur nos réseaux