Museo teatrale alla scala

Museo Teatrale alla Scala

Museo Teatrale alla Scala

L'histoire du Musée du Théâtre de la Scala débute en 1911 lorsque les personnages les plus en vue du Milan de ces années-là, presque tous des membres connus du riche panorama culturel citadin, ont pris la décision d'acheter la collection théâtrale de l'antiquaire Giulio Sambon, mise aux enchères à Paris.
Ceci a été le début d'une grande collection théâtrale, à laquelle aurait contribué le monde intellectuel milanais lié au Théâtre de la Scala.

Le Musée du Théâtre de la Scala a officiellement ouvert le 8 mars 1913 dans l'ancien Casino Ricordi annexé au Théâtre de la Scala. À ce noyau initial se sont ajoutés au fil des années de nombreuses donations et achats qui font à ce jour de la collection l'une des plus riches et enviées du monde.

Le Musée du Théâtre de la Scala représente l'un des plus prestigieux musées théâtraux d'Europe. Il abrite de grandes collections de cadres, miniatures, autographes, scénographies, affiches qui documentent l'histoire du spectacle.

L'histoire du Théâtre est également racontée par des bijoux précieux, des instruments de musique, objets et costumes de scène de grandes cantatrices et actrices comme Eleonora Duse et Maria Callas et beaucoup d'autres témoignages.

Lorsqu'aucune répétition ou spectacle n'est en cours il est possible d'admirer, depuis une loge, la splendide salle du théâtre, considéré comme l'un des plus célèbres au monde.

Suivez-nous sur nos réseaux