Musee d histoire naturelle

Musée d'Histoire Naturelle

Musée d'Histoire Naturelle @lover40andmore

Le Musée d'histoire naturelle de Milan est le plus grand musée d'histoire naturelle d'Italie et peut être considéré comme l'un des plus importants d'Europe. Depuis 1838, année de sa fondation, le Musée d'histoire naturelle s'est toujours renouvelé grâce à l'acquisition de nouvelles collections et à la mise en place de parcours didactiques d'une valeur scientifique considérable. Les expositions offrent des niveaux de lecture destinés à un public diversifié qui comprend des étudiants, des passionnés, des spécialistes et des enfants.
Les équipements du Musée d'histoire naturelle, qui s'étendent sur près de 5 500 mètres carrés, concernent la minéralogie, la paléontologie, la zoologie et l'histoire naturelle de l'homme.
Il existe de très nombreux exemplaires de plantes et animaux, minéraux et fossiles, sélectionnés parmi plus de 2 500 000 spécimens conservés dans les très riches collections du musée. Ils vous feront découvrir les incroyables formes de la nature, de la vie et de l'histoire naturelle de l'homme, des rapports entre les organismes et leur environnement.

Le Musée d'histoire naturelle de Milan est le seul en Italie où vous pourrez, avec près de 100 dioramas d'une exceptionnelle beauté et précision naturelle, admirer la stupéfiante biodiversité de notre planète. Les nombreuses reconstructions des environnements naturels, des forêts équatoriales aux déserts, sont particulièrement soignées.

Le Musée possède une Bibliothèque très fournie spécialisée et ouverte à la consultation du public. Elle propose de nombreux ouvrages relatifs à tous les domaines des sciences naturelles : de la géologie à l'astronomie, de la botanique à la zoologie, de la paléontologie à l'anthropologie. Avec plus de 120 000 volumes et publications mineures, près de 4 000 revues, elle est une des bibliothèques naturalistes les plus importantes d'Italie.
 

Suivez-nous sur nos réseaux