Villa arconati

Villa Arconati

Villa Arconati

La Villa Arconati est considérée comme une des demeures seigneuriales les plus belles de la province de Milan, pour laquelle elle constitue un motif d'orgueil et représente un patrimoine de grande valeur historique, artistique, culturelle et architecturale. On accède à la villa en parcourant l'Allée des Lions, une allée plantée d'arbres qui nous donne déjà un perçu de la majesté du bâtiment ; en outre elle se trouve à l'intérieur du splendide Parco delle Groane, une aire protégée de plus de 3000 hectares, lieu où survivent quelques-unes des dernières landes autour de Milan.

À l'intérieur de la Villa Arconati, qui était connue autrefois comme la « petite Versailles » italienne en raison de sa magnificence et de sa beauté, se trouvent un Salon de fêtes orné de fresques, un musée avec une statue énorme de Pompée et une bibliothèque, ainsi que de nombreuses salles utilisables pour des événements privés ou d'entreprises, comme la salle de Pompée, qui est la plus grande. À l'extérieur le Jardin est un lieu de rencontre entre la nature et l'architecture : au milieu de la nature on trouve différents théâtres et des jeux d'eau. Du sol en mosaïque du Théâtre d'Andromède émergent des jets d'eau amusants ; le Théâtre de Diane comprend tous les types complexes de mécanismes d'eau qui se trouvent dans le jardin, tandis qu'un système de petites cascades borde le Grand escalier des Dragons.

Chaque été dans la Villa Arconati a lieu un festival musical avec des protagonistes internationaux, pendant lequel la villa et le jardin sont ouverts au public. Pendant la période du Festival de la Villa Arconati, il est possible de participer, avant les concerts, à des visites guidées qui permettent d'admirer des espaces qui habituellement sont fermés au public.

Suivez-nous sur nos réseaux