Stadio san siro

Stade Giuseppe Meazza - San Siro

Stade Giuseppe Meazza - San Siro San Siro Museum&tour

Le Stade Giuseppe Meazza à San Siro est le plus grand stade d'Italie et le quatrième en Europe. Le Stade Giuseppe Meazza accueille les matchs des deux équipes de football de la ville, Milan et Inter. Il est principalement connu sous le nom de San Siro, qui tire son nom du quartier dans lequel il se trouve. En 1980 lui a été donné le nom de Giuseppe Meazza, footballeur historique de l'Inter et champion du monde avec l'équipe nationale italienne de football en 1934 et en 1938.

Conçu exclusivement comme installation pour le football, le Stade Giuseppe Meazza est constitué d'un double espace de gradins, desservi par des rampes d'accès superposées qui l'entourent complètement et lui donnent un caractère indéniable.

La couverture totale des gradins a été réalisée avec une structure interconnectée métallique qui soutient une couverture constituée de voûtes en carreaux faites de matériel synthétique transparent.

Sous la courbe sud se trouve le Musée de l'Inter et Milan et il est possible d'effectuer des visites guidées du stade.

Considéré comme l'un des symboles par excellence de la ville de Milan, le Stade San Siro a été dénommé La Scala du Football, du fait de son prestige et de l'importance des événements qu'il accueille, et pas seulement au niveau sportif. En plus d'accueillir les matchs à domicile de Milan et de l'inter, San Siro a été, depuis les années soixante-dix, le théâtre de grands concerts, en accueillant les artistes italiens et internationaux les plus importants.

Suivez-nous sur nos réseaux