Galleria vittorio emanuele

Galleria Vittorio Emanuele

Galleria Vittorio Emanuele

La Galerie Vittorio Emanuele - construite par l'architecte Giuseppe Mengoni - a été ouverte en 1867 et terminée en 1878. C'est la rue piétonne par excellence qui relie la Piazza del Duomo à la Piazza della Scala.
La Galerie Vittorio Emanuele est formée par une installation en croix au sein de laquelle émerge la coupole centrale en fer et en verre. Dans la voûte qui s'élève au croisement des bras jusqu'à 47 mètres, sont représentés en mosaïque les continents Asie, Afrique, Europe et Amérique.

Dans l'octogone central, aujourd'hui lieu privilégié pour les événements et installations, se trouve au sol le symbole héraldique des Savoie avec une croix blanche sur un fond rouge et le célèbre taureau ; si on veut revenir à Milan la tradition conseille de faire un tour de talon sur les attributs du taureau dessiné en mosaïque.

La Galerie Vittorio Emanuele est considérée aujourd'hui - avec la via Montenapoleone et la via della Spiga - comme l'un des sièges du shopping de luxe milanais. La Galerie est dénommée le salon de Milan du fait de l'atmosphère fastueux, élégant et riche des magasins de griffes et marques prestigieuses, célèbres cafés et restaurants ainsi que de prestigieuses et historiques librairies - Rizzoli, Bocca - ainsi que l'entrée arrière de la Ricordi Feltrinelli, parmi les plus grands magasins megastore d'Italie.

Suivez-nous sur nos réseaux