Colonnes de san lorenzo

Colonnes de San Lorenzo

Colonnes de San Lorenzo

Dans le quartier de Porta Ticinese se trouve un coin de Rome antique :les Colonnes de San Lorenzo.De style corinthien, elles entourent le parvis de la Basilique de San Lorenzo, face à Porta Ticinese medievale.

Les Colonnes de San Lorenzo sont non seulement un important monument milanais mais également un célèbre lieu de rendez-vous pour les étudiants et les jeunes milanais, surtout pendant la belle saison.L'un des coins les plus appréciés de la movida milanaise.

Autour des colonnes se trouvent de très nombreux établissements, des coins tendance, des restaurants trendy, des brasseries et des bars où règnent les soirées avec dj set et qui attirent tout type de clientèle.Les Colonnes de San Lorenzo sont l'un des lieux de la ville les plus fréquentés à l'heure de l'apéritif, qui y est ici proposé sous différentes formes, adaptées à toutes les bourses et avec des buffets toujours copieux, comme dans la tradition milanaise.

Il est fréquent de passer la soirée en sirotant un drink le long des rues, en plein air.Pour cette raison les gens passent d'un établissement à un autre et le véritable pôle d'attraction est la place, avec son espace ouvert, où les gens se rencontrent, se connaissent, c'est le lieu où naissent des amitiés et plus encore et où on se divertit véritablement.

En outre, surtout l'été, de nombreuses manifestations et initiatives de divertissement animent encore plus ce charmant coin milanais avec des spectacles, de la musique, des lectures et des bals.

Suivez-nous sur nos réseaux