Arc de la Paix

Arco della Pace

Arco della Pace

Au centre de la Place Sempione se dresse l'Arco della pace, l'un des exemples les plus intéressants d'architecture néoclassique de la ville de Milan.

Sa construction a été mise en marche en 1807 par Luigi Cagnola pour célébrer les victoires de Napoléon et temporairement interrompue après la défaite de Waterloo. En 1826 François Ier d'Autriche ordonna que le monument soit terminé et dédié à la paix, pour rappeler la paix européenne de 1815.

Inauguré en 1838, il est construit en granit de Baveno et recouvert de marbre de Creola d'Òssola. En haut du monument se détache un groupe de statues en bronze représentant la Sestiga della Pace - un bronze d'Abbondio Sangiorgio - accompagné de quatre Victoires à cheval, tandis que sur l'avant sont représentées les personnifications des fleuves Pô, Tessin, Adda et Tagliamento.

Aujourd'hui la zone de l'Arco della Pace est l'une des plus prisées pour prendre un apéritif entre amis et après le travail grâce à la présence de nombreux établissements, discothèques et restaurants.

Suivez-nous sur nos réseaux