Chateau de la famille visconti

Château de la famille Visconti

Château de la famille Visconti @Mario Donadoni

Le Château de la famille Visconti est une des merveilles de Trezzo sull'Adda, et bien sûr le symbole de la ville. Il fut construit au XIVème siècle, sur ordre de Bernabò Visconti, à côté d'une forteresse dont la tradition dit qu'elle a été construite par la reine Théodelinde. Cette fortification a été témoin d'une histoire tourmentée, de luttes et de conquêtes sanglantes, qui ont vu comme protagonistes Barberousse, la famille Torriani et la famille Visconti. C'est justement en cet endroit mystérieux qu'est mort Bernabò, tué par son neveu Gian Galeazzo. Aujourd'hui il ne reste de l'imposant château que la tour à plan carré, de 42 mètres de haut, le puits, qui fut construit au XVème siècle à la demande du châtelain Vercellino, et les beaux souterrains. Du pont sur l'Adda, utilisé pendant trente ans et détruit en 1416 par Carmagnola, il ne reste que la culée et le début du pont.

La visite du Château de la famille Visconti se poursuit à l'intérieur du parc, parmi les ruines du Château, les beaux espaces couverts et sur la tour, d'où l'on peut admirer le bourg antique de Trezzo, la double boucle du fleuve Adda, la Centrale hydroélectrique Taccani et, lors des belles journées ensoleillées, les collines de Bergame, une partie du territoire de Milan et bien d'autres choses encore.

Dans le Musée lombard on peut admirer les découvertes et des pièces d'époque lombarde, la tombe dite du « géant », parfaitement reconstruite en témoignage d'une des plus importantes découvertes archéologiques faites en Italie au XXème siècle.

Suivez-nous sur nos réseaux