Palais ducal de mantoue

Palais ducal de Mantoue

Palais ducal de Mantoue Nadia

Le Palais Ducal de Mantoue est un des ensembles architecturaux Italiens les plus vastes et articulés qui accueille un Musée national ; ce palais fut la demeure de la famille Gonzague de 1328 à 1707 et fut construit en englobant dans sa cour un noyau d'édifices déjà existants. Le célèbre peintre Andrea Mantegna, qui a peint la Chambre des époux, a contribué à la décoration des pièces du palais. Plus tard, dans la zone de la Cour neuve, le fils d'Isabelle D'Este, Frédéric II, confia à Giulio Romano la conception et la décoration de l'Appartement de Troie.

Ce sont donc des artistes renommés qui ont participé à la décoration du palais qui donne sur la Place Sordelli, auxquels s'ajoute Antonio Pisano dit le Pisanello, un des plus grands représentants du gothique flamboyant et à qui on doit les fresques de la salle qui s'appelle aujourd'hui Sala del Pisanello.

Le Palais ducal offre des témoignages merveilleux de l'art lombard à travers les siècles, et accompagne l'histoire de l'importante famille des Gonzague et des personnes qui leur étaient liées. En outre ce palais accueille aujourd'hui de nombreux événements et expositions temporaires, et est aussi le siège du musée national.

Suivez-nous sur nos réseaux