La forteresse de solferino

La forteresse de Solferino

La forteresse de Solferino Società Solferino e San Martino

La Forteresse de Solferino se dresse au sommet de la colline la plus élevée de Solferino, dans la province de Mantoue. Il s'agit d'un bâtiment majestueux de 23 mètres de haut, qui remonte à 1022. Nommée « L'espion d'Italie » pour sa position stratégique, elle est entourée d'un grand parc. Dans la Forteresse sont conservés des vestiges trouvés sur le champ de bataille.

D'autre part, à l'intérieur et le long de la rampe en bois qui mène à la terrasse panoramique sont exposés des documents concernant l'histoire de la Forteresse et la monnaie de Solferino.

Avant d'arriver sur la terrasse, on accède à une grande salle où se trouvent les portraits de Victor-Emmanuel II et de Victor-Emmanuel III, d'où son nom de « Salle des souverains ».

De la terrasse de la Forteresse on peut jouir du merveilleux panorama de la florissante campagne, et voir au loin, vers le nord, la Tour de Saint Martin, à environ 10 km, le lac de Garde, et au sud les premiers contreforts des Apennins, Castiglione delle Stiviere et la large plaine du Pô.

 

Suivez-nous sur nos réseaux