Bourg de castellaro lagusello

Bourg de Castellaro Lagusello

Bourg de Castellaro Lagusello

Le bourg de Castellaro Lagusello se dresse sur une hauteur, donnant sur un petit lac en forme de cœur ; à l'entour se trouvent les collines de l'amphithéâtre morainique du lac de Garde.

C'est dans ce village que se trouve le Château de Castellaro, remontant au XII-XIIIèmes siècles, qui fut construit à la demande de la famille Scaligeri, puis passa à la famille Visconti, à la famille Gonzague, et enfin à la République Sérénissime de Venise, à cause du litige entre Vérone et Mantoue et de sa position stratégique particulière. En effet ce château est situé sur une hauteur naturelle, défendu par de puissantes murailles crénelées et par dix tours. Le Château de Castellaro était divisé en deux zones : la zone vers le lac, confiée au châtelain, et la zone vers le nord, confiée à un capitaine qui devait défendre le pont-levis d'entrée dans le bourg fortifié.

Un autre lieu ancien de Castellaro Lagusello est son église, connue dès 1145. Toutefois l'église actuelle fut restructurée au dix-huitième siècle, probablement sur la structure de la première église ancienne; à l'intérieur sont conservés une précieuse Vierge en bois du quinzième siècle, un Chemin de croix avec la série des  Misteri del Rosario, et quelques toiles du 17ème et du 18ème siècle.

Suivez-nous sur nos réseaux