Theatre alle vigne de lodi

Théâtre « alle Vigne » De Lodi

Théâtre « alle Vigne » De Lodi Facebook_Teatro alle Vigne

Le Théâtre « alle Vigne » est le principal théâtre de la ville de Lodi. L'édifice fut tout d'abord une église, dédiée à Saint Jean, ou bien à Tous les Saints « alle Vigne », et elle appartenait à l'Ordre des Humiliés. En 1570 elle passa aux mains des Barnabites, qui en firent un Institut Supérieur de Théologie Morale et de Philosophie.

Sous la domination autrichienne, le sol et la sacristie furent refaits ; tandis que, pendant l'époque napoléonienne, l'édifice fut dépouillé de toutes ses décorations, dont les tapisseries voulues par le gouvernement autrichien, et fut utilisé comme grange.

Aujourd'hui encore, derrière les rideaux, on peut voir les installations prévues pour la célébration des services religieux. Par la suite cet édifice servit aussi de salle de sports. En 1985, après avoir servi à différents usages, il devint le siège du Théâtre « alle vigne » et commença ses activités.

Le théâtre propose des spectacles de théâtre, de musique, de danse et des concerts. La programmation théâtrale dédiée aux enfants et aux familles est très active.

Suivez-nous sur nos réseaux