Cathedrale de casalmaggiore

Cathédrale de Casalmaggiore

Cathédrale de Casalmaggiore Provincia di Cremona

La Cathédrale de Casalmaggiore se dresse au fond de la rue Famagrossa, introduite par la perspective créée par les demeures néoclassiques Camozzi et Mina-Tentolini. Cette cathédrale dédiée à Saint Étienne est une grandiose église néoclassique de la moitié du XIXème siècle.

La Cathédrale de Casalmaggiore fut commencée en 1840 grâce à une donation du noble Giovanni Vicenza Ponzone. Le projet de la cathédrale fut confié à l'architecte Fermo Zuccari.

Ce même architecte construisit aussi plus tard, entre 1897 et 1899, le clocher, grâce à l'argent de l'héritage de Bianca Contesini. Les travaux de construction de la Cathédrale s'achevèrent en 1846, et elle fut consacrée et ouverte aux fidèles en 1861.

La structure de la Cathédrale est en croix grecque, précédée par un portique à arcades qui sert d'entrée, et divisée en trois nefs avec des chapelles latérales et un chœur absidal profond. La coupole imposante mesure 60 mètres de haut et est soutenue par un tambour de 16 arches. A l'intérieur, deux monuments de Pietro Civeri commémorent Giovanni Vicenza Ponzone et Luigi Chiozzi. De nombreuses sculptures décorent l'église, dont 28 Saints en pierre blanche situés dans les niches, et tout autant de belles peintures. La décoration de la cuvette de l'abside représente le martyre de Saint Étienne, elle a été réalisée par Pietro Verzetti.

Suivez-nous sur nos réseaux