Villa mylius vigoni

Villa Mylius Vigoni

Villa Mylius Vigoni Villa Vigoni

La Villa Mylius Vigoni se trouve à Loveno di Menaggio. Cette villa, qui fut léguée par Ignazio Vigoni en 1983 à la République Fédérale d'Allemagne, avait été achetée en 1829 par Enrico Mylius, fasciné par sa position merveilleuse et par la vue enchanteresse dont on jouit de cet endroit sur le lac de Côme.

Les intérieurs sont enrichis par des décorations à grisailles et par des décors, sculptures et peintures qui contribuent, encore aujourd'hui, à créer ce charme qui fascine tant les hôtes du Centre Italo-allemand Villa Vigoni.
Les œuvres de certains des plus importants artistes du début du XIXème siècle, que Mylius commanda pour sa propre demeure, sont exposées dans les différentes salles et permettent de comprendre le programme iconographique significatif qui témoigne des souvenirs de la famille Mylius.

La Villa Mylius Vigoni est entourée d'un très beau parc à l'anglaise, qui occupe une surface d'environ 5 hectares sur un dénivelé d'environ 100 mètres. Il fut conçu et réalisé entre 1855 et 1865 par l'architecte Giuseppe Balzaretti, et il offre un cadre naturel et environnemental d'une rare beauté : des arbres séculaires, des points de vue panoramiques, des arbres exotiques, constituent un patrimoine unique. Des groupes de statues en marbre, fontaines, inscriptions et petits monuments commémoratifs animent les sentiers.

La Villa Mylius Vigoni met à disposition ses propres espaces pour des activités de congrès et pour des événements ouverts à un plus large public, comme par exemple des concerts, masterclass et expositions.

Suivez-nous sur nos réseaux