Musee mille miglia

Musée Mille Miglia

Musée Mille Miglia

Ce musée est dédié à la légendaire course automobile de voitures d'époque « Mille Miglia », et est conçu pour faire découvrir au visiteur l'histoire de ce mythe.

Le musée est situé dans le monastère de Sant'Eufemia della Fonte, fondé en 1008, aux portes de Brescia.

En visitant le musée vous aurez la chance d'admirer les plus belles voitures historiques qui ont participé à la course Mille Miglia de 1927 à 1957, parfaitement conservées ou restaurées, et qui participent encore aujourd'hui aux plus importantes courses évoquant le monde de l'automobile, du sport et des coutumes d'Italie, tout en continuant à écrire leurs pages épiques.

Le Musée Mille Miglia se présente comme un pavillon d'exposition où on suit tout le parcours physique et historique de la course Mille Miglia dans toute l'Italie, en passant par les régions et les villes symboliques de cette course historique.

A l'intérieur de l'exposition se trouvent des installations audiovisuelles qui diffusent des films et des images de cette époque et vous font revivre l'émotion de la course au son des commentaires des protagonistes. Un espace cinéma permet, grâce à un système interactif, de choisir et de regarder un des nombreux films proposés.

La Taverne Mille Miglia, lieu où les pilotes d'autrefois aimaient se retrouver avant et après le défi de la grande course, est aujourd'hui le nom du restaurant à l'intérieur du musée, où vous pouvez déguster les saveurs et les traditions de la cuisine de Brescia, entourés des voitures protagonistes de la Freccia Rossa.

Et pour satisfaire tout désir de shopping sur ce thème, un grand magasin à l'intérieur du musée offre une vaste gamme d'accessoires pour les loisirs, des idées cadeaux, mais aussi de l'habillement et de la maroquinerie. En outre une section est dédiée aux livres spécialisés, et vous pourrez y acheter des livres dédiés au monde des voitures historiques et des courses.

Suivez-nous sur nos réseaux