Pinacotheque de l accademia carrara de bergame

Pinacothèque de l'Accademia Carrara de Bergame

Pinacothèque de l'Accademia Carrara de Bergame Accademia Carrara

La Pinacothèque de l'Accademia Carrara, avec sa prestigieuse collection de tableaux, est le plus célèbre musée de Bergame. C'est le comte Giacomo Carrara qui a donné vie à l'école de peinture, et à la collection de chefs-d'œuvre qui ont rendu Bergame célèbre dans le monde entier. Le comte Carrara destina tous ses biens à la réalisation de ce palais, en style néoclassique, qui fut inauguré en 1810 dans l'ancien quartier de San Tommaso.

Le Musée a continué à agrandir son propre patrimoine grâce à des acquisitions et à de généreuses donations de la part du collectionnisme privé de grande qualité lié à la ville ; il possède actuellement mille huit cents tableaux, compris entre le XVème et le XIXème siècle, d'artistes comme Pisanello, Botticelli, Giovanni Bellini, Mantegna, Raffaello, Moroni, Baschenis, Fra Galgario, Tiepolo, Canaletto et Piccio.

Les œuvres qui sont normalement exposées au public sont aussi visibles sur le catalogue en ligne des tableaux. À cette collection principale s'ajoute une collection significative de dessins et de gravures, des groupes choisis de bronzes, sculptures et porcelaines, ainsi que des meubles et objets de décoration, et une collection choisie de médailles.

Par sa qualité et son organisation culturelle, la Pinacothèque de l'Accademia Carrara se situe aujourd'hui parmi les musées d'art ancien les plus significatifs d'Italie.



Suivez-nous sur nos réseaux