Village de lovere

Village de Lovere

Village de Lovere Turismo Bergamo

La petite ville bergamasque de Lovere se trouve entre le Lac d'Iseo et la montagne, édifiée sur un territoire qui a l'aspect d'un grand amphithéâtre. En remontant de la place du port à travers le quartier des Beccarie on arrive à la Piazza Vittorio Emanuele II, dans le centre historique de la ville, où le temps est marqué par l'horloge de la vieille tour. Toutes les ruelles de la ville médiévale mènent à la place tout autour de laquelle on distingue de très beaux édifices ; la vieille ville préserve ses petites rues étroites caractéristiques, dans une atmosphère spéciale.

En continuant on arrive à l'église Saint Georges, à l'intérieur de laquelle on peut admirer de nombreuses œuvres d'art. La Galerie de l'Académie des Beaux Arts Tadini, abritée dans un splendide palais de goût néoclassique, mérite une visite. La Galerie montre un groupe d'œuvres d'Antonio Canova, mais aussi des peintures de Jacopo Bellini, de Giandomenico Tiepolo, de Francesco Hayez, et ces dernières années on y a ajouté une section pour l'art moderne et contemporain.

La promenade du lac est bordée de villas et de palais remarquables. En revanche on trouve, dans le quartier Renaissance, la basilique de Santa Maria in Valvendra, qui remonte à 1473, aux formes classiques typiques de la Renaissance lombarde avec des influences vénitiennes. À l'intérieur on peut admirer l'autel principal, riche de marbres et de sculptures.

 

Suivez-nous sur nos réseaux