Formule 1 gran prix d italie monza

Formule 1 Gran Prix d'Italie

Le Circuit automobile de Monza est l'un des circuits les plus célèbres du monde et accueille le Grand Prix d'Italie de Formule 1 depuis des décennies.

La piste du Grand Prix mesure 5 793 km de long et les pilotes doivent faire 53 tours pour un total de 307 029 km.

Le Circuit automobile de Monza, situé dans le Parc de Monza, a été construit en 1922, en seulement 110 jours pour accueillir les compétitions que l'on testait dans le domaine auto-motocycliste.

Le circuit est connu et apprécié dans le monde entier du fait des possibilités de vitesse qu'il offre aux voitures qui y courent : les quatre lignes droites permettent une accélération permettant d'atteindre les 330 km/h, une vitesse très élevée qui requiert beaucoup de contrôle et de précision de la part des pilotes.

Le Grand Prix de Formule 1 est un événement exceptionnel qui attire à Monza des milliers de personnes pour assister à la course.

Au cours de la même semaine en ville sont organisés des manifestations et événements pour célébrer la Formule Un. Les événements de MonzaGP remplissent les rues et les places de Monza avec des spectacles, initiatives sportives et activités pour les enfants.

Pour faciliter l'accès aux passionnés, des bus navettes spéciaux sont mis à disposition et font la liaison entre les parkings extérieurs à la zone du circuit et l'entrée du circuit.

Formule 1 Gran Prix d'Italie
www.monzanet.it infoautodromo@monzanet.it Autodromo Nazioanle di Monza Via Vedano 5 Monza 20900 Tel: +39 039 24821 Monza-Sport-Motori-Eventi Sportivi-eventi settembre 2016
Suivez-nous sur nos réseaux